Mes Prestations
1. Vos Objectifs
Nous formalisons ensemble votre demande afin de bien clarifier vos objectifs.
Par exemple, le nombre de vidéos souhaitées, la durée de la vidéo, son format ( mp4, mov, avi…), sa résolution ( Full HD, 4K ), son style graphique, son rythme, s’il y a des effets sonores ou une voix off à prévoir etc….
Je suis là pour vous guider et vous conseiller au mieux pour optimiser votre projet.
2. Le Scénario
En fonction de votre projet, il est possible que vous ayez besoin d’intégrer du texte ou une voix off.
C’est à cette étape que l’on valide ce texte et/ou cette voix off.
Il est nécessaire d’optimiser au mieux votre trame de texte.
Lire du texte en vidéo n’est pas comme lire un livre à son rythme.
Le timing doit être parfait. Ni trop lent ni trop rapide pour les yeux.
3. Le Storyboard
C’est le pont entre le scénario et votre spot final.
Il va permettre de poser la base de la narration graphique.
Présenté en une dizaine d’écrans (plus ou moins suivant la complexité du projet), avec pour chacun :
un visuel représentatif, un descriptif et des précisions sur l’animation à ce moment-là.
Cela vous permet de vous projeter pour la première fois sur le rendu et sur la direction prise.
4. Captation
Une fois que les étapes précédentes sont validées, c’est l’heure de la production.
Si cela est nécessaire, vous aurez peut être besoin de filmer certaines séquences.
Je mobilise alors mes collaborateurs pour une équipe de tournage.
5. Animation
C’est la phase où tout le travail se fait sur le logiciel d’animation.
Autrement dit, c’est le moment où chaque élément graphique et/ou chaque effet est mis en mouvement.
Mais pas seulement !
Toute la partie sonore se réalise au même moment.
6. Les Sons et Voix
Dans une vidéo, l’image c’est 50% du travail.
L’autre moitié est la partie audio.
Souvent négligée, c’est pourtant une partie centrale et déterminante sur l’impact de votre projet.
C’est ici que l’on gère la musique, les bruitages, qui vont vraiment influer sur la portée émotionnelle de la vidéo finale.
Et le tour est joué !
Le tarif de votre vidéo est calculé selon trois critères principaux :
Le style visuel
La durée de la vidéo
La complexité des animations ou effets.